J'entre en 2ème année de Prépa
août 2025
jeudi 28 – vendredi 29 – samedi 30
10h30-13h – 17h-19h30
15 heures
360 €
Pour qui ?
Tout élève intégrant une 2ème année de prépa ECG (Mathématiques approfondies ou appliquées), BCPST et B/L, et MP. Le programme inclut des rappels et traite avec la participation active des élèves une sélection d'exercices permettant une révision des notions de 1ère année.
Quels objectifs ?
Organisé juste avant la rentrée scolaire, ce stage a pour objectif de remettre les étudiants dans le rythme des études, d'asseoir les notions de 1ère année d'algèbre et de probabilités et d'anticiper le programme de 2ème année. Des modules différents seront proposés suivant que les élèves suivent l'option "Mathématiques approfondies" ou "Mathématiques appliquées" d'une filière commerce ou qu'ils suivent une filière scientifique.
Par qui ?
Le stage est assuré par un enseignant en mathématiques qui dispose de dix ans d’expérience dans l’accompagnement des étudiants en classe préparatoire. Correcteur des concours BCE et ECRICOME, colleur jusqu’en classe de MP*, il conseille les élèves en fonction des exigences attendues en prépa quelle que soit la filière.
En complément :
Les élèves désirant travailler de façon plus individuelle ont également la possibilité de s’inscrire à des cours particuliers. Le programme de révisions sera alors établi en concertation avec l’enseignant et les horaires convenus selon les disponibilités de chacun.
Bientôt à votre disposition : le programme du stage "J'entre en 2ème année de Prépa".
Inscription
par mail avant le samedi 23 août 2025 en retournant le bulletin inscription au stage J'entre en 2ème année de Prépa à l'adresse inscription@ozanam-lyon.fr.
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter :
- par mail : contact@ozanam-lyon.fr
- par téléphone : 04.78.52.27.99.
nb : pour une meilleure approche pédagogique le nombre de places est limité à 12 élèves ; n’hésitez pas à vous inscrire dès à présent